Réouverture du musée de la ville antique de Timgad

 

Le musée de la ville antique de Timgad à Batna a réouvert ses portes après  plus de 25 ans de fermeture  Ce musée a été construit durant les années 1930 pour présenter cette mosaïque qui en couvrait apparemment les murs et le parterre, note le directeur du musée et responsable du site archéologique de Timgad, Madjid Belkaresse qui assure qu’à son ouverture, « le musée était considéré le plus grand musée de mosaïque »

Réaménagé, le musée compte 86 mosaïques de diverses tailles dont 84 exposées dans les trois salles ouvertes aux visiteurs tandis que deux mosaïques dont celle du nègre de Timgad sont conservées, ajoute le même archéologue.

 

Timgad ou Thamugadi est une cité antique située sur le territoire de la commune éponyme de Timgad, dans la wilaya de Batna dans la région des Aurès. Près de 2000 ans d’histoire de l’Afrique du nord s’accumulent dans ces pierres polies par le temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.